Edition 2021 vs édition 2020
10 fois plus de bénéficiaires Un programme d’accompagnement 2021 avec plus de 200 personnes suivies. 4 promotions de 6 mois sur 2 ans Pour l...
https://ouagajobchallenge.blogspot.com/2021/05/edition-2021-vs-edition-2020.html
- 10 fois plus de bénéficiaires
- Un programme d’accompagnement 2021 avec plus de 200 personnes suivies.
- 4 promotions de 6 mois sur 2 ans
- Pour la nouvelle édition du Ouaga Job Challenge se projette dans la durée, et cible près d'une dizaine de secteurs d'activités avec 4 promotions de 6 mois sur 2 ans. Contre une seule promotion de 4 mois en 2020.
- Une véritable étude d'impacts
- Une équipe dédiée à l'analyse de tous les résultats et à l'évaluation rigoureuse du programme.
- Une étude sur l'employabilité
- Une étude sous-régionale co-produite avec l'AFD et conduite par l'Institut de Recherche et de Développement. L’objectif est d’identifier les leviers d’actions structurels et conjoncturels afin de résoudre le déficit de l’employabilité de manière endogène et autonome.
- L'élaboration de la méthode
- L'écriture complète de la méthode Ouaga Job Challenge avec l'ensemble des référentiels et outils.
INNOVER GRÂCE À 3 PÔLES D'ACTIVITÉS
"Accompagner les personnes selon leur singularité et leur niveau de maturité professionnelle"
1. PÔLE ACADÉMIQUE :
Une action structurelle pour rendre les gens autonomes dans la recherche d’emploi et préparer les collaborateurs de demain. Une formation professionnalisante dans le cadre de la vie professionnelle (en complément de la formation reçue).2. PÔLE PLACEMENT :
Pour les personnes déjà prêtes pour le marché de l’emploi. Un travail d’intermédiation et d’accompagnement du Ouaga Job Challenge pour intégrer professionnellement les meilleurs profils disponibles au sein des entreprises de la place.
3. PÔLE DIASPORA :
Le parcours du retour de la diaspora est unique et singulier pour chaque personne empruntant ce chemin. Le Ouaga Job Challenge assure un accompagnement individualisé. NB : la moitié de notre équipe est issue de cette diaspora.